Fonctionnalités

Gabarit de modélisation spatio-temporelle

Modele Perceptory
Perceptory propose un gabarit de modélisation spatio-temporelle, directement accessible à partir de l’outil Microsoft VISO. Ce gabarit comprend l’ensemble des éléments de base qui constituent un modèle conceptuel de base de données, notamment le paquetage, la classe, l’association, la généralisation, le domaine ou l’énumération et la note. Tout comme tout autre élément des gabarits Visio, il suffit de sélectionner l’élément et de le glisser sur le modèle afin de le voir apparaître graphiquement. Un clic droit sur la souris permet d’ouvrir le dictionnaire de données afin de définir ses propriétés.

Dictionnaire de données

Dictionnaire de données de PerceptoryLe dictionnaire de classes d’objets de Perceptory permet de documenter adéquatement le modèle. En pratique, on accède au dictionnaire de classes d’objets en activant le bouton de droite de la souris lorsqu’un élément est sélectionné dans notre schéma. Les renseignements contenus dans le dictionnaire peuvent être documenter selon différents profils.
En savoir plus

Gestion multilingue et multinorme

La gestion multilingue et multinorme de Perceptory permet la gestion multilingue du contenu du dictionnaire de classes et permet d’imprimer le dictionnaire et le schéma selon différents langages et différentes normes. Il est aussi possible d’afficher les interfaces de l’application ainsi que l’aide contextuelle dans la langue et le profil désirés.
En savoir plus


Générateur de code

Générateur de code de bases de donnéesIl est possible avec Perceptory de générer le squelette de code de base de données pour le système cible défini préalablement (cf. Schéma d’implantation, étape 1). Actuellement, Perceptory permet de générer du code de base de données pour Oracle 9i ou 10g. Le choix de la version d’Oracle souhaitée se fait au démarrage du générateur de code.
En savoir plus

Générateur de rapports

Perceptory possède un générateur de rapports sur le contenu du dictionnaire de classes saisi lors de la création d’un modèle. Perceptory offre différents gabarits de rapports. Un gabarit est la structuration du dictionnaire de classes selon un profil organisé dans une certaine hiérarchie.
En savoir plus