Dictionnaire de données

Le dictionnaire de classes d’objets de Perceptory permet de documenter adéquatement le modèle. En pratique, on accède au dictionnaire de classes d’objets en activant le bouton de droite de la souris lorsqu’un élément est sélectionné dans notre schéma. Les renseignements contenus dans le dictionnaire peuvent être documenter selon différents profils.

Le profil par défaut est la terminologie de Perceptory qui utilise la terminologie d’UML et les normes ISOTC211-19107 Geographic Information:Spatial Schema et ISOTC211-19109 Geographic Information: Temporal Schema pour la définition des géométries et temporalités).

Perceptory permet de faire ressortir dans l’affichage des interfaces les composantes qui appartiennent à une terminologie ou une norme spécifiques. Ainsi par des étiquettes de couleurs différentes, on peut surligner les composantes des profils ci-dessous et accéder à leur définition:

  • la terminologie de Perceptory
  • la terminologie de la norme ISOTC211-19110 Geographic Information: Feature Cataloguing Methodology.
  • la terminologie de la norme ISOTC211-19115 Geographic Information: Metadata.

La terminologie prédominante dans cet outil est le vocabulaire de Perceptory. Ainsi si une composante n’existe pas dans un profil spécifique, l’étiquette et la définition proviendront de la terminologie de Perceptory.

Consulter la section suivante pour le détail de chacun des formulaires du dictionnaire de données de Perceptory.